Ripple est un protocole de paiement pour les institutions financières telles que les banques, afin de confirmer les transactions internationales plus rapidement et plus économiquement. Contrairement à (presque) tous les autres crypto-monnaie, XRP (la monnaie crypto Ripple) est une monnaie centralisée

Qu’est-ce que Ripple?

L’organisation Ripple se distingue de beaucoup d’autres start-ups blockchain, en utilisant la technologie blockchain d’entreprise en temps réel pour les transactions de paiement avec les grandes banques et les prêteurs. Santander, BBVA, Reise Bank, Bank of America et UniCredit, entre autres, utilisent la technologie Ripple, et on s’attend à ce que de plus en plus de banques s’en servent.

Comment fonctionne Ripple?

Quand les gens transfèrent actuellement de l’argent sur un compte bancaire étranger, cette transaction n’est souvent pas simplement entre la banque A et la banque B. Certainement pas quand, par exemple, un montant est transféré en euros, mais doit être déposé en dollars ou en livres. Pour qu’une telle transaction réussisse, les banques utilisent, entre autres, les comptes nostro et les comptes vostro: il s’agit de comptes bancaires avec une autre banque dans la monnaie locale. Par exemple: Rabobank devrait avoir un compte en dollars américains avec la Bank of America (nostro) et viceversa (vostro), afin que les deux banques puissent correctement écrire la transaction en même temps. le prix actuel de Ripple (euro) Pour cela, SWIFT est également utilisé: un réseau financier pour les paiements internationaux.